Le développement personnel par la musique active
Les Musycalides permettent d’orchestrer le corps et la pensée. Différentes techniques novatrices et basées sur un vécu musical permettent de faire lâcher prise aux soucis ou autres problèmes, et favorisent le développement personnel. Attention, il ne s’agit absolument pas de musicothérapie, même si les témoignages des participants évoquent un effet souvent thérapeutique.
Les Musycalides sont ainsi nées pour vous aider à être en harmonie avec vous-même et avec les autres. L’harmonie du corps et de la pensée un objectif en soi.
Qui n’a pas vécu la goutte d’eau qui fait déborder le vase ?! Mais est-elle vraiment celle en trop? N’est-ce une autre, en dessous qui est vraiment un fardeau inutile? Un problème courant peut être banal ; mais même en en ayant conscience, on se focalise sur lui, alors même que l’on connaît son insignifiance et sa capacité à le gérer. C’est souvent bien autre chose dont il faut se débarrasser pour retrouver la liberté de penser, de se mouvoir de se retrouver dans le ressenti d’un bien-être. Cet « autre chose » est qualifié de « parasite », de « polluant » ou de « négatif ».
Les Musycalides peuvent être une occasion de répondre à une curiosité sur vous-même, à une découverte de vous-même, de vos émotions et pensées, mieux réfléchir à soi et à l’autre. Elles sont l’occasion d’aller un peu plus loin dans le lâcher-prise et le plaisir de la musique.
Elles peuvent aussi être un moyen de (re)trouver vos propres mots et faciliter l’expression et l’identification d’un ressenti, que ce ressenti soit de l’ordre du positif (joie, plaisir, sérénité…) ou du négatif (colère, mésestime de soi…). Vous pouvez être seuls ou en groupes.
Les Musycalides vous offrent également l’occasion de bénéficier du partenariat avec d’autres professionnels cliniciens ou paramédicaux (naturopathes, sophrologues, psychologues etc.).
Les psychologues sont surtout présents dans certains ateliers ou journées complètes, où la gestion de la verbalisation groupée est indispensable.
Pingback: MUSYCALIDES – journée "Toning" au Moulin d’Andé | L'Action Musicale Internationale
Pingback: Eugénie Alécian | L'Action Musicale Internationale
Pingback: Communiqué Musycalides 20-04-2013 Andé | L'Action Musicale Internationale