Le Toning Musycalides

Votre voix est votre meilleure amie

En bref car plusieurs livres pourraient ne pas venir à bout de cet article.
Le Toning, sous d’autres noms et formes existe depuis la nuit des temps ! Sorciers, Chamans, Indiens ou même certaines liturgies agissent sur le même principe du « son guérisseur ». 

Le Toning Musycalides

Le Toning est une sorte de frottement qui stabilise les rythmes physiologiques et améliore la voix. Il consiste à chanter des voyelles longues qui ont pour effet d’équilibrer les ondes cérébrales, d’élargir la respiration, de ralentir le rythme cardiaque et de provoquer une sensation générale de bien-être.

Certains sons  peuvent  modifier la température de la peau, la tension musculaire, les ondes cérébrales les rythmes respiratoires aussi bien que cardiaques. C’est aussi un outil fabuleux pour réaliser une remise en forme instantanée, que l’on pourra exercer pour rééquilibrer le corps et l’esprit entre l’expulsion des « négatifs » et la reprise d’énergie et/ou de sérénité. Il permet aussi de faire fi des entraves.

Se libérer des entraves tout en respectant SA nature  feuille_entravetub-20120811-00031.jpg

Ce travail des sons se fait donc par la voix, pour agir sur le corps. Son extension vers un instrument, sur lequel on « improviser », permettra de se reprendre en main.

Le Toning Musycalides est un développement du Toning séculaire, travaillant sur la musique d’expression.

Réutiliser le Toning Musycalides dans la vie de tous les jours favorisera l’épanouissement, sous réserve  d’observer les consignes de précaution données par les responsables.
oiseau-shutterstock_58968394Mais à utiliser avec discernement: le toning agit très activement sur le physique, autant que sur le mental.
Photos Libres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s